GILOIS LE LAY, votre entreprise d’assainissement Mordelles, Guichen de référence

Avec GILOIS LE LAY, votre entreprise d’assainissement Mordelles, Guichen, vous bénéficiez d’une vaste sélection de prestations de premier ordre destinées à assurer le traitement optimal de vos eaux usées, qu’elles soient rattachées à un réseau collectif ou individuel.

Grâce à notre solide bagage professionnel, nous sommes en mesure de mettre à votre disposition des compétences spécialisées dans tous les aspects de l’assainissement Mordelles, Guichen, en l’occurrence :

  • Débouchage de canalisations (eaux pluviales, eaux usées),
  • Hydrocurage des réseaux collectifs,
  • Pompage et nettoyage des ouvrages d’assainissement,
  • Dégorgement de tous types de canalisations,
  • Pompage et curage de bassins et rivières,
  • Pompage et nettoyage des fosses septiques et bacs à graisses,
  • Vidange de fosse septique,
  • Inspection caméra des canalisations…

Pour mieux répondre à vos besoins et garantir votre entière satisfaction, notre artisan professionnel réalise une étude approfondie de votre projet afin de vous proposer un service sur mesure.

Pour davantage de renseignements sur nos services d’assainissement Mordelles, Guichen, sollicitez notre équipe au 06 47 63 38 56.

 

Remplissez
notre formulaire de contact

    filtre à sable vertical

    Dans le domaine d’assainissement individuel, l’installation d’un dispositif de traitement des eaux usées est primordiale. Le filtre à sable ou lit filtrant est parmi les solutions efficaces.

    Ce dispositif est un traitement des eaux usées utilisé en assainissement non collectif et dans les cas suivants :

    • Lorsque le sol en place n’est pas capable d’infiltrer les eaux.
    • Lorsque la surface mise en place est insuffisante pour la technique d’épandage
    • Lorsque la nappe phréatique est proche.

    On trouve deux types de filtres à sables, le filtre à sable vertical et le filtre à sable horizontal.

    Pour le filtre à sable vertical, il est nécessaire de créer une couche de gravier et de sable d’une épaisseur de 70 cm, allant du plus gros au plus fin. En effet, la fosse creusée doit avoir une profondeur comprise entre 1,1 mètre et 1,7 mètre, avec une largeur maximale de 5 mètres et une largeur minimale de 4 mètres. D’ailleurs, l’espace entre les tuyaux d’épandage doit être de 1 mètre.

    filières agréées

    Les filtres compacts et les micro-stations représentent des alternatives aux méthodes d’assainissement classiques : l’épandage et le filtre à sable. De plus, le filtre compact comprend une fosse toutes eaux et un massif filtrant, remplaçant ainsi l’épandage traditionnel. Parfois, une pompe de relevage est nécessaire pour diriger les eaux vers l’exutoire.

    D’autre part, les micro-stations offrent un traitement via l’introduction d’oxygène, grâce à un surpresseur intégré. Ces deux options, à la fois rapides à installer et économiques en espace, se présentent comme des alternatives efficaces face aux systèmes conventionnels d’épandage ou de filtre à sable.

    N’hésitez pas à demander plus d’informations sur le service d’assainissement individuel,
    notre équipe est à votre disposition au 06 47 63 38 56 ou via notre formulaire de contact.

    L’entreprise GILOIS LELAY vous accueille en Ille-et-Vilaine (35).